Automne : amour des cerfs...  chamois, bouquetins au lever du jour

Départ au petit matin, une paire de jumelles autour du cou. 
Le brâme rauque des cerfs amoureux guidera nos pas et nous incitera à nous installer, emmitouflés, silencieux, respectueux de ce partage d'intimité... 
Avec de la chance, qui sait peut-être que chamois et bouquetins se laisseront aussi admirer.
Matériel d'observation professionnel à disposition & photos offertes. Réservez vos dates !
 

- lundi 20 septembre (Jeûne fédéral)

- samedis 25 septembre et 9 octobre

- dimanche 10 octobre

- vendredi 15 octobre 

Nature

L'essence même de mes passions. Mon job? Vous y emmener, vous y plonger. Des immersions simples et puissantes. Des paysages grandioses, des animaux fascinants, des sensations uniques. 

Fleurs des Alpes

Plus que l'identification exacte d'une essence, je préfère observer et déterminer le nom d'une fleur au travers de son histoire, de son environnement. Les interactions des plantes avec leurs milieux sont de véritables contes de fées...
 

  • 10 juillet 2021 : départ de l'Hospice du Gd-St-Bernard
  • 11 juillet 2021 : départ de la cabane Brunet, val de Bagnes


Randonnées faciles de 5 à 6h de marche, à la journée ou sur 2 jours, tarif sur demande

Oiseaux de nos montagnes

Inaccessibles, rapides, furtifs, trop petits ? Et si c'était nous qui étions trop impatients ? Prendre le temps d'observer un oiseau, c'est s'accorder un voyage dans un monde sans barrières, c'est rêver de légèreté et de grâce.
Au lever du jour, quoi de plus beau qu'une randonnée en forêt d'altitude ?


Faune sauvage

Aimer vivre au rythme de la Nature, c'est aussi améliorer notre lien avec celle-ci et mieux comprendre les comportements de ses habitants. En montagne, la vie est difficile, tant pour les plantes que pour les animaux, qu'ils soient à plumes ou à poils.
Partir au petit matin et attendre patiemment le passage éphémère d'un chamois par exemple, sans le déranger : voilà ce qui m'anime depuis toujours, et je ne m'en lasse pas.

Oiseaux des lacs

Jumelles autour du cou et téléscope dans le sac, il fait bon aussi de changer d'horizon. Les points d'eau rassemblent une multitude, à chaque saison, de migrateurs ou de nicheurs. Et alors on retient son souffle et on regarde, bénéficiant aussi du calme que ce milieu peut nous apporter.